Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
20 juin 2015

et le bouquet final?

Apres avoir constitué un dossier  complexe malgre tout pendant  cette semaine et demi..  j'ai parcouru en taxi ville( renault 4l...deglinguée mais bien roulante.. et si au cours d'un detour elle s'arrétait et chauffait aussitot son proprio branchait directement deux fils sous le volant! et nous voilà repartis..; de meme pour le plein, direct dans une bouteiile d'un litre et demi a coté du passager..

d'un bout a l'autre de la Capitale de Ministere de la Polulation au Ministre des Douanes pour obtenir la franchise du fret de Maltem! voilà qu'hier enfin j'ai eu en mains propres apres une nouvelle matinée d'attente le refus de la Franchise! c'est là que j'ai appris qu'il faut   un agrement.. et celà sera delivré prochainement apres une seconde visite des autorites Tananariviennes sur place en attendant ils ont bien voulu me delivrer une attestation faisant foi! eh ben non celà ne suffit pas.. alors que je suis en possession de l'autorisation d'ouverture du centre depuis 2003; et avons dejà dedouané un container de notre ami Jean Marc( dcd depuis)avec ses memes documents.

Mais voilà que les lois changent, evoluent pour le mieux du pays, puisque j'ai pu rencontrer le Directeur General des douanes a 7h du matin ( ils sont des leves tot car les embouteillages dans la journée sont invivables)qui m'a bien explique que les douanes ont ete epinglées ( ce sont ces termes )par  le fond monetaire  qui est strict! je comprends tres bien au vu de la corruption active connue! mais alors pourquoi ne pas nous avoir dit tout de suite que je devais aller chez la societe GASY NET et ouvrir un dossier d'importateur et que le donateur doit aussi ouvrir son compte exportateur et tout celà peut se faire bien sur par  mail.. mais avons du encore hier accelerer pour aller de l'aeroport au centre ville dans ces bureaux..a l'autre bout de la capitale.. donc je vais devoir choisir un transitaire et ils vont evaluer le montant du don et les frais annexes mais le dossier sera 72 heures a l'éude.. en attendant l'eau coule sous les ponts.. et les frais s'accumulent..je ne suis pas prete de revenir a Ste Marie...

'ai fait approvisionenr le centre par Stefanie a qui j'ai fait parvenir de l'argent par compte m'vola( c'est a dire que je vais dans un bureau telma ( telephonique) et vous deposez une somme sur votre numero de telephone et vous l'envoyez en qqs clics a la personne de votre choix moyennant peu de frais et cette personne va recuperer tout de suite dans un bureau "telma" de son lieu de residence avec son telephone ( a conditions que les nous soyons abonnées les deux)mais là aussi j'ai appris que le vendredi apres midi le montant des envois est limité.. donc il a fallu en faire deux et le reste lundi..

 

ce jour  je dois completer les vetements chauds de Jonesco ; ai dejà achete pantalons , pulls et parka mais il faut du change

ceux en sa possession sont un peu legers ..de plus il faut des habits ouverts devant car apres intervention il ne pourra pas  les passer par la tete...sa maman est dejà vetue chaudement elle a su faire son choix ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité