Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
12 janvier 2016

Corde a sauter...

Je ne pensais pas qu'une enfant puisse se blesser avec une corde a sauter.. tout simplement..! Sandrine a chute surement parcequ'elle avait placée la corde trop haute , et mal projeté son saut!elle est retombée sur le coude et bien sur ! patatras!! chute douloureuse!les os du coude cassés...

je suis absente du centre depuis qqs jours car j'ai rencontrer a Diego( a plusde six cent kms) le proprio du terrain qui projette la vente...et bien sur je n'aime guere etre appelée pour une urgence... j'ai du programmer la descente en ville pour une radio  avec tuk tukl Nono et ensuit etant donné que le chirurgien de  l'hopital est parti definitivement.. le nouveau pas encore installé.. il  a fallu gerer a distance l'evacuation sur Tamatave bateau etc.. et avertir Dr Maurice( ami de Dr Joe) qui est intervenu ce jour chirurgicalement.. tout va bien et demain je vais gerer les frais et le retour sur ste Marie car la fillette est accompagnéede sa grand mere Alexandrine...Gladys assure le suivi santé des zazas et me fait savoir ce matin qu'une epidémie de diarrhée amibienne fait des ravages!meme sur les enfants des villages

Joe a géré les prescriptions par téléphone car il etait  avec moi  sur ce deplacement tres long et important sachant que si je veux faire quelque chose comme toute personne installée ici se doit d'etre suivie conseillée et surtout accompagnée sure les demarches par un malgache...pour toutes les traductions le respect est ainsi assuré..

mais je dois vous dire que partis depuis  neuf heures hier matin de Diego nous ne sommes arrivés a Tananarive que ce soir a 16 heures..; deux crevaisons nocturnes nous ont obliges de passer la nuit dans le taxi brousse"dodo" de une heure et demi jusqu'au petit jour ensuite l'un des deux chauffeurs etait parti a plus de 50kmsd trouver une roue car les deux ne valaient  plus rien.. ( ils ont du courage mais peu de moyens)par chance nous n'avons pas eclaté car c'est la toile et les fils de fer qui etaient apparents sur les pneux...un taxi nous a porte une roue de Renault 4l et tant bien que mal sur le Mercedes Sprinter

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité