Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
21 avril 2015

en attendant les photos de Nicole...suite a sa venue parmi nous...

 

 Sachant que je ne peux inserer de photos depuis ici je vous donne qqs news de notre grande famille!

 

en fait elle s'est" retrécie."..car Jao et sa maman sont sortis elle a compris... que l'etat de sante mental de son fils et son etat physique sont presque definitifs... irremediables!!

ensuite avant hier avons eu la visite du pere de Frisia venu de la grande terre, il n'a pas eu la convocation que je lui avais envoyée par la poste... ( sans doute perdue) mais il a eu l'info de la grossesse de sa fille par la "vox populi".. ici le telephone va bon bon train...donc il a constaté que leur fille avait cache la relation amoureuse.. et avait  placée au centre enceinte.. moi je n'en crois qu'un bout de cette histoire...quoiqu'il en soit.. ni lui, ni nous, ne l'avons sermonée sur ce point juste une mise au point.. et ce matin je les ai portes en voiture  jusqu'a Lokintsy( village voisin) ou ils devaient trouver place  sur une petite embarcation .. via la grande terre.. puis vers leur village de brousse ! elle a eu de ce cote une tres tres grande surprise car elle pensait que sa famille ne voulait plus d'elle...( elle avait ete placée par la mere et le chef de quartier et autre oncle car parents separés.et fratrie de 9 enfants)..; elle m'a demandé( dans sa langue...) mon numero de téléphone hier en faisant ses bagages..j'ai trouve celà tres gentil car elle nous fera part de la naissance de son bébé..un sacre signe d'amitié!!

mais encore: nos deux stagiaires Alysée et Camille font bon menage et s'activent aupres des enfants avec de multiples activites mais voilà tout a une fin... et Alysée est partie ce matin.. donc etant donné qu'elles s'entendaient sur tous les points travail etudes etc..  et ont bien oeuvre ces jours derniers , je les ai invitées a faire un tour en quad via la cote est..et là lors notre retour surprise au coin d'un buisson!! voilà notre gentil et joli sourire de Olivier ( ex bec de lievre qui avait ete opéré a Tananarive par Medecins du Monde et soutenu par des amis de la Drome...)et  timidement il est venu nous dire BONJOUR...sa fente palatine sera revue et corrigée an prochain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité