Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
4 mars 2014

Centre medical en mouvement perpetuel...

Apres maintes tentatives...et actions diverses pour trouver stabilite dans la presence de dr Joe les autorites m'ont bien aidée sur ce point ; resultat final il est revenu  (sous conditions!!!! ... enonçées par ses superieurs Ministeriels et par ecrit...)depuis deux jours travailler au Centre Médical ;

dans un premier temps il a été reaffecté a l'hopital de la capitale et ensuite les formalités encore en cours   lui indiqueront son detachement officiel  remunéré par l'Etat au Centre Medical de Zazakely!

que le calme et la stabilite regnent enfin pour les besoins de tous ici petits et grands...je dois vous avouer que je suis fatiguée en ce moment .. mais je ne" broie pas du noir"!!! 

 

Une jeune infirmiere  stagiaire  malgache ( diplomée mais sans experience)nommée Genissiat est en formation pour un mois et si sommes tous satisfaits de part et d'autre  elle restera parmi nous!

je lui ai  attribue le petit bungalow a coté de celui de la couturiere , elle  pratique dejà avec le Dr et moi meme si besoin car le nombre de malades des villages voisins ne cesse d'augmenter!et  nos zazas sont grippes!de plus lors de nos absences lorsque nous devons nous rendre au chevet d'enfant a l'hopital de Tananarive il faut absolument une personne capable de prodiguer des premiers soins surtout surveiller nos enfants.

 

La semaine prochaine devons nous rendre" presque en urgence "au chevet d'Aldini qui a termine sa chimio il  rencontre des soucis de sante qui s'aggravent au niveau des adenopathies et manque de globules rouges malgre les traitements tres onereux administres... j'apprends par teléphone en faisant le point avec   Dr  Sylvia qui est responsable du service "oncologie" qu'il refuse  categoriquement l'amputation de sa jambe...et que sa mere veut le ramener a son domicile sur Ste Marie..

 

 

 

 

 

JE N' AVAIS PAS MIS EN LIGNE CET ARTICLE........par manque de temps pour la correction entre temps de nouveau grand remue menage! l'infirmiere et son compagnon avec Dr Joe ont mene grande vie avec alcool dans le bungalow que je lui avais accorde( infirmiere) pendant sa periode essai! au final un sac de bouteilles vides trouves par les nounous et moi qui ai du subir les insultes et coups du DR... il en est un peu trop!! ai contacte par telephone le Directeur de Cabinet Ministeriel malgre le week end et Medecin Inspecteur et evince DEFINITIVEMENT Dr Joe qui a encore cette nuit ouvert par effraction les portes du dispensaire malgre la presence du veuilleur de nuit et demain c'est l'infirmiere stagiaire qui va reprendre ses valises je l'avais avertie des agissements du DR  bien mise en garde;;lui aussi a termine sa periode essai... c'est termine! je ne crois plus au Pere Noel et ne veux Absolument plus leur presence quant a l'infirmiere je l'avais mise en repos ce week end .. et c'est moi seule qui ai assume la garde ces deux jours ! hier avec encore deux accidentes de la route!points de  suture donc je vais  donc devoir recruter de nouveau infirmier ou(re) et demander un nouveau medecin a l'Etat..

ca y est en  ce lundi apres-midi l'attache de presse a fait le point et part demain au Ministere donner les elements recueillis aupres du personnel aussi! je ne suis pas la seule a etre prise a partie...une grande page est tournée cette fois.. demain le Medecin Inspecteur doit me visiter... a suivre  les enfants vont bien qqs grippes et toux surtout seches riende grave deux otites aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité