Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
11 janvier 2014

échange "inter-zazas" !...

en voilà une bonne idée ! un couple de parrains passés avant la fin d' année avait eu l'idée de mettre en place un échange inter-zazas entre les enfant d'Argelliers et ceux du centre par l'intermédiaire tout d' abord de dessins et lettres.

voici leur témoignage :

"Apres deux ans, nous sommes retournés voir nos zazas. Cette fois, j’avais un petit projet dans mes valises.                                Avec la complicité des élèves de l’école primaire de mon village ; Argelliers (34)  j’ai rapporté à l’orphelinat ZAZAKELY une trentaine de lettres d’enfants.Sur place j’ai demandé aux zazas de répondre à leur tour                                                                              Là, celà a été plus complexe que je pensais. Mais ils ont fait de leur mieux pour les dessins. J’ai rapporté toutes leurs lettres à l’école d’Argelliers. Le premier échange été réalisé.

 Capture

 Dimanche 15 décembre, les instituteurs ont organisé le marché de Noêl. Sur le stand de l’école avec l’accord de Magali la directrice, j’ai mis en vente le peu d’artisanat que j’avais rapporté en 2011. Aujourd’hui l’école d’Argelliers et les enfants sont contents de reverser le bénéfice de cette vente à l’orphelinat  ZAZAKELY afin d’améliorer leur Noël.

MERCI NICOLE ET MICHEL TESSIER et aux enfants d' Argelliers et encore bonne année à vous tous en espérant

d' autres échanges ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité