Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
22 mai 2013

colis malheureusement retourné à l' expéditeur

Une dame a du envoyer il y a quelque temps un colis pour les zazas de l’orphelinat directement à l’ adresse du centre à Madagascar.
Il est bien arrivé après plusieurs semaines, mais a été retenu en douane... à la capitale malgache, Tananarive !
Il faut savoir que  l’orphelinat se situe  sur une ile au Nord-Est de cette grande terre et que les voyages sont couteux pour s'y rendre (bateau,taxi-brousse)... Aussi Michelle n' y va  qu' occasionnellement si besoin urgent se présente. 
 
C'est donc, profitant de l' occasion d' amener le petit  Olivier attendu par l' équipe de “médecins du monde” de passage à la capitale, pour intervention de son bec de lièvre, qu'elle a pu se présenter seulement maintenant aux services des douanes pour récupérer le colis en attente.
Malheureusement,  ils l’ont informée que le colis était reparti vu le temps d' attente....
C’est vraiment dommage et nous en sommes désolés !
Merci à la dame qui se reconnaitra en voyant revenir son colis non distribué (s'il revient vraiment !....)
 
C'est pour cela que nous préférons de loin recevoir les colis à notre adresse de la Réunion où nous les acheminons ensuite par des voyageurs/bénévoles/parrains se rendant au centre en passant en transit chez nous. Ils mettent parfois un certain temps mais on est sur qu'ils arrivent entiers à destination
 
Sans compter que les douanes malgaches taxent ce qu’ils peuvent.... et donc cela encoure des frais supplémentaires pour zazakely qui doit régler malgrè tout....
 
D' ailleurs samedi, je pars au centre avec 35kgs de vos colis ! je vois déjà la tête des zazas ! photos à suivre...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité