Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
25 septembre 2017

meli melo infos et photos

je suis toujours obligée de mettre en ligne les photos et messages sur Fb ce qui n'est pas ma preference...mais pas de reseau suffisant pour faire autrement...depuis le centre au nord;;; je pense a vous tous qui n'avez pas de connection fb ou qui n'aimez pas car il y a des cliches qui sont surement a votre appreciation!!!   le nombre des enfants est plus importat ils sont au nombre de 134 a ce jour et six ne sont pas revenus pour des raisons que j'ignore encore a ce jour car les familles ne se sont pas manifestées...surement ont ils trouve amelioration dans leurs foyers...

les vacances ont ete et son encore longues..  reprise semaine prochaine ;l je dois encore acheter cahiers et tissus pour les blouses , il manque aussi trente cartables mais j'ai fait le choix de commander des articles locaux en vegetal.. sorte de sacoches ... on fait au moindre cout.. et certains enfants des villages en ont deja!!

 

a ce jour les enfants profitent du soleil enfin revenu pour se baigner les apres  des bains en particuliers;...de nombreux enfants etant sur son dos.... d'ailleurs hier elle a failli perdre son soutien gorge tant ils sont acccroches a elle... trop amusant..

les baleines sont encore la et avons tous les jours des ballets magiques... encore ce matin... ce qui est rare en cette saison  car elles repartent debut ou mi septembre!!! Nous avons eu la visite de Celine et Betty marraine de Nestacia qui elles aussi ont cajole pouponne...

 

ce jour ai laisse un jeune couple de Marseille venus dans un hotel proche qui ont souhaite offrir un peu de leur journee aux enfants; il se trouve que ce matin avait lieu le retournement des morts fete traditionnelle st marienne , ils ont rejoint le groupe chante ,bu local:: le betsa betsa .. je les ai laisses pour venir faire des achats ; ils allaient surveiller et baigner avec les enfants...

 

Le dentiste et sa famille se sont installes et ont vite trouve leurs marques.. quelques consultations... peu de soins 

 

mais un handicap est la,  il ne connait aucun medicament français et sa specialite est bien la dentisterie et elle assistante, allons peut etre etre obliges de revoir la copie!!!il suffit de dialoguer et expliquer qui sait faire et quoi faire!!! avons agrandi local pour installer compresseur a cotes batteries solaires ce point est encore litigieux car le patron installateur semble ne pas etre un pro.... mais la lumiere solaire est là.. sommes a Mada!!il ne faut pas utiliser la graine de patience en une seule fois.. vous allez decouvrir aussi le bebe de Cinthia prenimme ALEXE  age de huit mlis et Stevio filsde Aullivio et Valnillie age d'un mois.. je vais essayer de faire ici en bas la photo du bebe Helena de Tsarafine..agee de trois mois il me semble.. je vais ^perdre le compte... et family complete...

 

Estelle action

IMG_20170923_100711

IMG_20170923_101142

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité