Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
21 août 2017

achats consequents rentree scolaire..

Bien que nous recevions des dons en materiel scolaire tels que cartables et divers, ils ne suffisent  pas pour tous les enfants scolarises qui a la rentree prochaine vont etre   150 pensios !!!ils etaient 115 a la sortie en vacances et deja sept sont arrives de la grande terre orphelins et assez petits.. les refuser n'est pas dans mon coeur.. on va gerer au mieux et garnir avec certains l'annexe en ville avec les sixiemes les plus petiots... ceux qui ne sont assez solides pour parcourir 9kms a pied matin et soir via le college au nord...ils seront en ville proche des salles de  classe et je vais deleguer leur soutien a l'un des educateurs que j'ai averti dernierement.

Je savais que pendant mon absence ces enfants allaient venir car les familles avaient reserve des places.. je suis satisfaite  que ces gens aient confiance au renom de zazakely , aux resultats scolaires obtenus au bon encadrement etc..et que lutter contre l'illetrisme avec un enfant en bonne sante soit leur objectif.. nous avons le meme!!

donc je suis dans les courses du matin au soir dans les embouteillages montres et polluants, c'est une puanteur, on termine noir comme du charbon le soir...j'entasse les achats dans des gounis ( sacs speciaux comme des sacs de riz mais vides qui servent d'emballage on ne fait pas dans le wuitton.. ) et  depose a l'autre bout de la ville dans le taxi  qui fait la navette via Tamatave et ensuite remet a la navette du bateau qui achemine  a l'embarcadere tout cela en confiance tous me connaissent et jamais un vol!!!bien sur il faut donner du voula (argent) c'est ainsi qu' un premier  gros sac de savates ( achetees a moindre prix car ils les cassent tres vite ou les decoupent... ces chenapants...) est arrive ce matin a Ste Marie avec trois gros cartons et des fataperres en fer ( petits foyer pour cuisiner ).. la suite demain 

 

nous n'aurons  de la place que samedi matin dans un taxi brousse retour avec plein de cartons cahiers et gounis  pleins de cartables

devrons dormir a Tamatave et toujours meme programme: navette via embarcadere  route defoncee et bateau pour arriver dimanche vers quatorze heures a Ste Marie si mer naviguable je serais en compagnie du couple medecin et son epouse.pour  enfin retrouver mon lit douillet le soir au centre apres avoir serre fort les petits zazas dans mes bras car ils me manquent ... qqs filtres a air  bougies filtres essence etc.. font partie des achats car sur l'ile on ne trouve que du "chinois "pas cher.. peu durable

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité