Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
4 mai 2017

belle rencontre..

Lors de mon deplacement sur la capitale alors que je suis hebergée au centre social Anyma a cote des enfants pieds bots, nous avons , nous les encadrants un etage reserve et payons une pension moindre que dans un hotel de plus la surveullance et le suivi des enfants est plus proche!! nous beneficions aussi d'une cuisine ou chacun peut acheter en bas sur les trottoirs les denrées et faire " sa popote" ce que j'apprecie le soir surtout!! j'ai rencontre dans cette grande cuisine un  groupe de onze jeunes gars et une jeune fille musiciens original n'est ce pas!!ils composent le groupe FANFARE BRASS BAND ils arrivent des Philipines sejournent deux mois a Mada et s'envoleront  pour le Paraguay en suivant

 

avons bavarde et il se trouve que leur deplacement via Ste Marie etait prevu!! j'en ai profite pour les inviter a nous rendre visite lors de leur visite vers le nord..i en fait leur mission en tant q'etudiants ingenieurs est de monter des ateliers musicaux et de donner des concerts aupres d'enfants.. tip top!

notre traversée fut rude tant la mer etait mauvaise.. ils logeaient a Princesse Bora qui les avait invites et leur sejour s'est prolongé malgre leur volonte! mer impraticable!!

 un jour je reçois un texto me proposant leur venue a condition bien sur que je puisse les deplacer au centre!!aussitot dit aussitot fait! il a siffit d'un coup d efil a un camion plateau.. qui les a recups a leur hotel ! ils ont esquive avec chance les averses.. et ont ravi petits et grands par le deploiement de super instruments a vent.. en cuivre!! pieces de collection utilisées par de vrais pros!!!ce concert de morceaux choisis a durée une bonne demi heure ensuite ils ont divise les enfants par groupes et ont fait des ateliers de chants .. les enfants des villages avaient ete conviés car comme toujours je ne souhaite pas accentuer  les differences..quelle belle journée! le personnel aussi a fait la pause et fortement apprécie ces heures de detente pour tous! nous avons termine par un partage de petits gateaux ( les fameuses oreillettes de mon enfance)et quelques sodas .. pour les enfants!! les musiciens avaient bien merite plus!! le punch coco maison n'a fait que passer de la table.. aux musiciens ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité