Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
12 mars 2017

coucou !! nous revoilou ....

Effectivement grace a la magie du smartphone.. et ce malgre les rafales ai pu suivre toute la trajectoire cyclonique et envoyer en temps réel des  messages a Nicole qui a super bien pris le relais pour vous informer que les enfants sont bien au sec!!!allons devoir revoir les toitures tout de meme car il ne faut pas oublier que quelques unes sont en vegetal... nous avons eu vraiment de la chance car peu de kilometres nous separent du nord de la grande terre, cote de la  vanille: Antala Maroantsetra qui a ete ravagée...  

la liaison maritime et routiere etant defectueuse j'ai pris l'avion ( le premier vol libre.. apres cette situation .. tres humide...)afin de rejoindre la capitale ou je dois recuperer ma nouvelle carte de resident et surtout visiter les deux enfants que j'ai faits hospitaliser a l'hopital Garerd Robic ( hopital militaire).. la petite Oldina est sortie hier apres avoir été vue par l'equipe de Medecins du Monde de la Reunion qui a juge que son souffle systolique sera surveille et elle a un traitement sous surveillance.. elle est rentrée hier au soir en taxi brousse et la garde malade via l'embarcadere ou elles vont attendre qu'un bateau traverse.. dans les prochains jours.. quant a la petite fille qui presente Hydrocephalie elle est agée de deux mois et son cas est plus colplexe, une grave malformation ducerveau a ete decelée au scanner et n'est pas un cas chirurgical!!!! je soupire... elle est encore hospitalisée qqs jours car presente une grave diarrhée..sa maman est a son chevet , je lui rends visite tous les jours et ai rdv avec le Professeur Colonel Jean Yves lundi matin....

 

AI OUBLIE DE VOUS DIRE... le reseau a ete coupe pendants trois jours apres le cyclone... route encombrée par les poteaux telephoniques couches... pas d'internet a l'ordi  pas de telephone pas de possibilite de faire  retraits bancaires rien ne fonctionnait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité