Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
28 février 2017

j'ai des regrets...pour les news .. mais les jours sont complets...

car privée de bon reseau depuis que le cable internet a casse en mer nous n'avons qu'un tres mauvais reseau et" ca rame"....bien que Telma notre opérateur nous ait rassurés et bien precise que tout est retabli... bref.. je ne peux vous inserer les images parlantes de nos actions de maniere hebdomadaire comme je le fais habituellement...je le regrette ..

a ce jour donc Ginie maman des jumeaux est ligaturée,( elle a  echapé deux soirs de 19 h a 23 h  heure a laquelle je ne suis plus au travail mais dans mon bungalow.. elle connait mes allées en venues..profitant de la garde des ses jumeaux des sa sortie de l'osto...elle cherchait au village deja un copain car elle m'a bien explique et a tous ceux qui veulent l'entendre qu'elle ne peut rester des mois sans faire l'amour... voila ses paroles! a bon entendeur.. pensez que dans ces villages les jeunes .. ne vont pas s'en priver ici la sexualite passe avant TOUT...mais la elle a reçu qqs paroles de morale et n'a plus de garde bebes.. donc plus difficile et le sort m'aide.. car  elle souffre d'algie dentaire... elle est sage depuis deux jours...je vais devoir la faire traiter tout de meme ( deux extractions sont envisagées apres  prise de medocs...)

 

  Esteban enfant du village ( que nous avions deja eu platre d'une jambe)  a subi l'ablation d'une hernie inguinale.. il ne voulait plus revenir dans son foyer mais rester  chez marraine!! oh oh c'est quoi ca?? allez rentre chez ta mamie car c'est elle qui en a la garde, la mere etant partie avec un autre compagnon sur la gdre terre en face..

demain matin Carinne dont vous avez entendu parler.... la "garde malade" part en bateau taxi brousse etc.. avec deux mamans et leurs enfants; un bebe de deux mois atteint d'hydrocephalie prenommee Stefanie Lucie et Oldina qui presente un souffle systolique ...vers  hopital militaire :

echo  cardiaque pour cette derniere et peut etre pose de valve pour l'autre c'est Dr Jean Yves medecin colonel qui  va suivre ces bebes...

 

ET NOS "ZAZAKELY "DANS TOUT CA???   eh bien une grande epidémie ravage tous les zazas!! ils sont TOUS ATTEINTS A TOUR DE ROLE DE FIEVRE!! quel mauvais VIRUS GRIPPE  ANGINES.. heureusement trois jours apres ils sont sur pied.. mais quel tra lala dans l'infirmerie matin et soir...les quatre educs ne sont pas au chomage... ce sont eux qui gerent la prise de medicaments apres avoir eu les prescriptions... hier avons reçu la visite eclair mais efficace de Dr Levy Bertrand ami de la Réunion, il a rencontre rapidement mais efficacement qqs cas lourds...et la suite a ete donnée

 

MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS LISENT, COMPRENNENT ,SOUTIENNENT...............

 

des que je peux je vous insere des photos

patience ce sera dans une  dizaine car je dois aller recuperer ma  nouvelle carte de resident sur la gdre terre dans la capitale... un simple aller retour et visiter les bebes hospitalises...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité