bonjour,

je commence  à rédiger les cerfa 2016 qui attestent des dons reçus par vos parrainages ou autres pour attester votre soutien financier   en tant que don humanitaire . merci de prendre patience car vous êtes de plus en plus nombreux 

n' oubliez pas de me transmettre vos coordonnées (adresses et @) s'il y a eu du changement en 2017

info importante pour les bénévoles passés au centre

Après consultation du code général des impôts, pour ceux qui sont imposables, ils peuvent bénéficier de la réduction d' impots en faveur de dons envers notre association pour leurs frais de transport engagés (mais pas l' hébergement et nourriture):

"... ils peuvent en effet  bénéficier de la réduction d’impôts en faveur des dons (art 200 du code général des impôts –CGI-) s' ils choisissent de faire don à l'association des frais engagés , tels frais de transport, et cet abandon de créance est assimilé à un don..."

pour cela nous faire la demande de cerfa et nous joindre

- "une attestation sur l' honneur du non remboursement des frais engagés envers l'association pour se rendre au centre lors du bénévolat effectué de ..... à ......." 

- facture  frais transport 

alors faites nous signe au besoin 

je crois que cela intéressera certains et même donnera peut-être plus d' arguments à ceux qui veulent un jour nous offrir  un peu de leur temps et amour aux zazas ?... 

Nicole