Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
25 avril 2016

Mariano a Tana et Willy rentre a Ste Marie

Il s'agit du jeune garçon age de 8 ou 9 mois qui est pied bot droit, il est platre et vit en ce moment au centre social Anyma ou nous payons pension etc.. il va avec sa maman toutes les semaines juste a cote au centre d'appareillage changer son platre et ce pendant qqs mois ensuite il portera un brace c'est a dire aura les pieds ecartes nuit et jour par un appareil cela aussi qqs mois et puis il marchera normalement sans avoir subi d'intervention!!!MERCI Dr Fanakely d'avoir trouve ce procede de redressement des jeunes pieds bots sans avoir  intervenir...chirurgicalement..

 

Notre cher Willy est reparti  equipe de chaussures normales un peu montantes  mais la mer etait  mauvaise a la date de son retour avec sa mere je ne les ai pas encore rencontres... les photos suivront...

 

 

 pendant ce temps là j'ai evonye un adulte atteint d'hydrocele chez Dr Maurice a Tamatave il est intervenu chirugicalement , il parait que tout est ok mais pas encore revu le patient.. il reside sur la cote -est et fera qqs jours de travaux a zazakely pour rembourser son intervention!! comment faire sinon???nous ne prenons en charge que les petits zazas jusqu'a l'age de 15ans faut bien mettre une limite..

 

je vais vous livrer une reflexion de Gwena:: elle trouve que je fonctionne en mode essoreuse a salade... vous avez bien compris.. je tourne un peu dans tous les sens...

 

  Ici a Tana ayant bien des choses a regler j'ai tout de meme fait deux tres tres grosses siestes d'une et deux heures.. il fait frais et depuis longtemps je n'avais pas dormi sous une couette... a Ste Marie avec plus de 28 ou 30 degres cela reste difficile... les  grosses commissions sont parties en taxi brousse ce soir avec un gros bus et je vais les recup demain au bateau car taxi Keny a Tamatave les recupere tot et les embarque.. une sacré organisation ensuite je prends a tarif preferentiel le vol de 7h demain matin  sur la nouvelle compagnie Madagascar Air Ways...via Ste Marie  ( l'age avance permet de beneficier de qqs faveurs tarifaires malgre tout...) Pierrick sera a l'aeroport.. et les zazas vont chanter a ma descente de voiture.. et moi je  vais frissonner en cachette comme a chaque retour... c'est ainsi la vie chez zazakely.. on s'ennuie les uns sans les autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité