Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
29 février 2016

Waldinot et Parfait

le dernier zaza (exterieur a zazakely venant de la cote -est de ste marie) et pris en charge par nos soins ...   se prenomme Waldinot il est  atteint d'hydrocele a été opéré a Tamatave par Dr Maurice il revient a Ste Marie des demain en bateau et taxi brousse, il sejournera a zazakely le temps des besoins en pansements... je vais devoir m'absenter car je dois aller a Fenerive-Est recuperer la Convention signée par Mr Le Directeur Regional de la Sante et ensuite deposer au service partenariat a Tananarive qui va faire suivre a Mr Le Ministre de la sante pour signature finale..... tout un protocole que je dois respecter.. ensuite je vais devoir depose rune demande ecrite des besoins en personnel medical: docteur, infirmier et dentite et nous verrons ce qui va etre decide et affecté aux poste vacants... mais urgence car je ne peux assumer tous les besoins .. je ne suis qu'une petite main...

 

   je dois vois faire savoir que Gwladys ayant rencontre qqs difficultes en la presence de Dr Joe ...elle a refuse de faire prendre a certains enfants le traitement qu'il avait modifie .. hors en la matiere ce sont les consignes du médecin qui font foi... et non les notres que  ce soit les miennes  ou les siennes...mais il doit y avoir qqs echanges de paroles ou autre qui m'ont echappé.. en sus elle semblait rencontrer qqs soucis de sante  et de paperasseries...en l'obtention de sa carte de residente...voila le resultat.. et il en est de meme pour le futur formateur en mecanique qui  apres  avoir passe un week end bien arrosé a prefere rejoindre tamatave...et les siens... d'un coup de baguette magique.. le vide a ete fait!!!

 

mais entre temps Arnaud qui est le proprietaire d'un hebergement nommé le BON ENDROIT que je recommande aux  vacanciers... est venu avant hier soir avec un pecheur nommé PARFAIT ,tres accable car son doigt gauche et une partie de la main dechirés par un barracuda qui avait saute et l'avait mordu... saignement abondant ... ETC c'est en recuperant un poisson au bout de son fil que le gros prédateur a saute sur la main du pecheur....  apres reflexion breve ai sorti le materiel  et fait huit points de suture sur plusieurs endroits et FLop  FLOP  notre pecheur a perdu connaissance  trop fatigue et epuisé..grosse hemorragie...injections..vitamine K1. enfin apres toutes ces emotions la famille etait arrivée  a pied et vers 22h 30 je les ai ramenés au village voisin..voila pour un samedi soir!!! la sueur a perle longtemps de nos fronts dans cette epreuve...tout est ok  a ce jour il vient faire les  pansements tous les jours ! tout souriant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité