Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
29 octobre 2014

Il l'avait dit... il l'a fait

Un parrain vient aider à préparer la rentrée scolaire                                                                                                                                      Me revoilà fin septembre 2014 à Zazakely, 2 ans après mon 1er passage

Quel bonheur de retrouver tous ces sourires et d’accompagner Michelle qui court de partout pour gérer tous les impératifs de la rentrée scolaire (elle avait lieu le 6 octobre)

Avec l’aide de mes amis, de ma famille et de mes collègues de travail, nous avions réunis quelques sous pour participer aux frais car rien n’est gratuit à Mada, pas même la scolarité des orphelins… Nous avons donc pu participer de façon concrète à la vie de l’orphelinat

Je me suis immédiatement senti intégré à cette immense famille que forme Michelle, son personnel et ses enfants.

Jeux, baignades, préparation des cartables, transports des plus grands à l’annexe de la ville pour les rapprocher du collège, et aussi parfois quelques promenades avec Michelle pour mieux découvrir l’île de Ste Marie et sa population.

La vie est dure à Madagascar et j’imagine toute l’énergie qu’il faut à Michelle pour faire face à toutes les difficultés rencontrées voire parfois aux drames. Mais j’ai pu constater une nouvelle fois que tout est fait et tenté pour éduquer et soigner ces petits schtroumpfs

Le départ fut douloureux et j’espère pouvoir revenir vous très bientôt

Bruno

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité