Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
22 septembre 2014

Elisa...

Il s'agit de l'enfant fille de la fratie dont les parents sont victimes d'un meurtre " entre eux"... elle est sourde et muette.. malgre l'amour  que nous  lui prodiguons et la patience que chacun de nous met a la supporter... elle n'a pas sa place dans notre centre ! alors apres maintes recherches ai trouve un centre adapte a son handicap a Tamatave!  ils sont prets a nous recevoir le 7 octobre , donc embarquement en bateau et taxi brousse vers cette decouverte.. son avenir sera bien meilleur car elle va apprendre le language des signes etc...sa grande mere maternelle  nous a autorises a la placer pour son mieux etre...et ses grands parents paternels les avaient gardes quelques jours apres le deces mais les ont vite renvoyes a pied tous seuls  avec leur sacs de vetements sur le dos ...vers la grand mere maternelle qui ne peut les assumer...ils sont quatre!!

 

coincidence ou pas, le Mr qui est propriétaire de l'annexe que nous occupons en ville est sourd et muet marié avec une dame atteinte du meme handicap! c'est lui qui m'a guidee pour trouver le centre car il est le parrain de cette assos il viendra avec nous le 7 , il place encore trois autres enfants!!

avons descendu en quad, Elisa toute fiere de monter sur cet engin mais elle a vomi sur mes  pieds et sur le pantalon de DR Joe ! c'est lui qui avait la responsabilite de nous porter!!! ensuite elle s'est endormie... les trepidations l'ont "soulée" heureusement pas de pluie!!elle a decouvert avec sourire la nounou du centre et s'est vite adaptee .. nous l'avons presentee a Mr Berto( muet)   ils ont decide avec son epouse de s'occuper d'elle de temps en temps avant de partir ... super pour nous tous au final!! ses freres et soeurs ont bien accepte cette situation, elle reviendra en vacances chez nous ...a ce jour ,je ne connais pas le montant mensuel de cette pension...mais il faut assumer....merci de ne pas nous "lacher"".. je compte sur vous, les enfants ont besoin de nous...ils comptent sur moi...je ne cesse de leur dire que ce n'est pas moi qui suis riche.. ils pourraient le croire! ils ne voient que moi.. mais je leur fais traduire que ce sont des gens qui les aiment qui sont en France a la Reunion ou dans d'autres pays qui envoient de l'argent pour eux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité