Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
19 juin 2014

Olivia de passage au pays des zazas !

 
 
Je suis vraiment contente de mon voyage, c'était une belle expérience. voilà mon témoignage :
 
"Une expérience qui fait grandir !
Voilà une semaine que je suis rentrée de Sainte Marie, et je commence tout juste à revenir à la réalité.
 Après 3 semaines passées à l’orphelinat, le retour est difficile. La bas, le temps s’arrête et chaque moment passé est inoubliable.
Je suis arrivée à l’orphelinat au côté de Nicole, que j’ai eu la chance de rencontrer  lors de ce séjour et avec qui j’ai passé de bons moments.
Elle m’a présentée à l’équipe et fait découvrir les lieux. L’intégration s’est faite rapidement et une relation forte s’est installée avec les zazas, très en demande de câlins.
Je rythmais mes journées avec différentes activités : soutien scolaire, dessins, coloriages, colliers de perles pour les filles, ramassage de coquillages, vidéos pour les parrains et marraines, balle aux prisonniers, foot avec les garçons, création de mobiles à l’aide de coquillages, balade aux cascades… de quoi bien s’occuper et se divertir.
J’ai aussi eu la chance de visiter l’île et de découvrir des endroits paradisiaques.
Enfin, j’ai eu l’occasion de participer à différents travaux de la vie quotidienne malgache : râpage de coco, ramassage de riz, triage du riz, tressage de cheveux… On en apprend tous les jours !
Mais tout ça n’aurait pas été possible et n’existerait pas sans Marraine Michelle, une personne exceptionnelle. Son courage et son dévouement m’ont impressionnée jour après jour.
Sa bonne humeur et son humour m’ont donnés le sourire chaque jour.
 
Merci pour tout !
J’ai vécu une expérience formidable, fait de très belles rencontres, et passé des moments inoubliables.
Merci aux zazas pour leurs sourires permanents, leur joie de vivre et leur énergie.
Merci à Landry pour la visite de l’île, aux cuisinières pour leurs succulents repas, aux nounous pour leur gentillesse et à toute l’équipe qui fait vivre Zazakely !
Et surtout MERCI à Michelle et Nicole, vous êtes formidables, je ne vous oublierais pas.
A très bientôt,
Olivia."

sucettes distribution (2) (Copier)

olivia (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité