Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
4 juin 2014

et oui, à nouveau petit passage au centre mais comme à chaque fois, bien rempli d'émotions, rencontres, partage....

Bonjour tout le monde !                                                                                                                                                   Et oui, suis de retour, et cette fois ci direct la métropole où je vais poser mes valises !...        

j'ai ramené pleins de bons souvenirs du centre, photos, petits films, dessins...                                                                           Je suis certaine que tous, parrains et marraines,  êtes très impatients de recevoir des nouvelles de vos chers petits zazas.

Prenez patience, vous êtes plus de 100 à qui je dois écrire personnellement pour cela... ; en attendant je vous communique quelques photos toutes fraîches pour ne pas vous faire languir ! seulement, en tant que secrétaire bénévole, et donc pas à temps plein comme certains peuvent penser, c'est petit à petit que je peux selon mon emploi du temps y parvenir... merci de votre compréhension, j'essaye de faire au mieux

ballons (3)   je suis arrivée avec une bénévole, aussi nous avons pu enmener dans nos bagages  les colis stockés chez Christine.

Certains ont été spécialement gatés par leurs parrains. Mais ce qui est sympa, c' est que vous pensez aussi aux autres ! et il n'est pas rare de trouver aussi dans ces colis, des bonbons, ballons, scoubidous, coloriages, etc... afin que les autres ne se sentent pas défavorisés par rapport aux plus chanceux. On s' arrange ainsi pour que chacun ait un petit quelque chose

Merci à ceux qui y pensent!

sucettes distribution (1)

 

CORDE A SAUTER

petits

 

LES TRAVAUX CONTINUENT D AVANCER selon état des finances et disponibilités des matériaux (parfois aucun sac de ciment ou ferraille sur l'île. On attend les livraisons par bateau par qui tout arrive sur l'île et ensuite l'acheminement par taxi-brousse )

Mais depuis novembre, chaque corps de métier oeuvre : le plombier s' occupe des douches (seulement il manque toujours des pièces comme dernièrement les bondes d'évacuation des sanitaires !), le charpentier assemble et ajuste chaque morceau de l'armature et bati de la toiture qui recevra les toles, les maçons confectionnent le coffrage des linteaux, etc..

FUTUR GRAND BATIMENT DES ZAZAS.

batimenttravaux batiment (3)

 

 travaux batiment (5)

travaux batiment (8)

les lavabos, sans oublier le petit format pour les plus jeunes !travaux batiment (9)

 Par ailleurs, il y a eu aussi quelques améliorations comme ici agrandissement des fourneaux,

DSCF0725 

et ajout de protection/abri soleil et pluie au lavoir et devant classe maternelle 

 

 

 DSCF0726ballons (1)maternelle auvent

l'abri quad se transforme l'après-midi en salle de classe pour le soutien scolaire

Non, ça ne chôme pas à zazakely !....

bricolage

 

DSCF0769

 

P5250316

P5250380nicolo bousculée

P5250390Maintenant grand luxe pour arriver jusque chez nous ! quand on pense à l'état de la route ou plutôt piste d' auparavant !... 

P5250386petite balade sous la pluie pour aller à la cascade du nord, bien remplie par toute cette eau. Mais il fait frais maintenant, aussi nous y évitons la baignade 

 

P5250447

personnelrepas personnel zazakely (3)

avant mon départ, Michelle a organisé un grand bon repas avec tout le personnel et aussi pour les zazas ! 

Par la même occasion au menu s' est présentée aussi une mise au point avec un rappel des consignes et règles internes de zazakely.

 Pour les grands que petits !... 

P5250467

scoubidou

DSCF0779

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité