Les colis en instance qui étaient parvenus au bureau a la Réunion et que Christine aidée de qqs amis ont  géré pour les faire acheminer ici ...sont arrivés en bateau ( d'une compagnie maritime qui fait la navette de maniere hebdomadaire)   donc hier matin debout 4 h, qqs heures de piste et nous voilà au débarcadère pour recupérer quinze cartons( pas un de plus condition du patron du bateau...qui a eu des ennuis avec ses matelots.. donc sévérité oblige..)

nous avons enfin tout deballé sous les regards curieux et envieux des nouveaux venus surtout!! les fenetres du bureau n'étaient pas assez grandes pour contenir tous ces bouts de nez juchés sur la pointe des pieds qui scrutaient des yeux :::les ballons bonbons etc...   des photos ont ete prises pour les dons des parrainages mais tous ne sont pas encore livrés m'a t on dit  sur la reunion ils reste encopre bien du fret a nous envoyer! quand? comment??

 

MERCI a tous les parrains marraines donateurs divers qui ont envoye::

 

chaussures miel medicaments instruments medicaux vetements cartables jouets et je dois en oublier ne m'en veuillez pas!! j'ai meme ouvert en dernier le carton contenant les  pieces du quad!! ENFIN!

 

SANS OUBLIER les gateaux  bonbons bien entendu  pour les enfants  et le foie gras !! on a pensé a Marraine SUPER MERCI !

 

Noel sera bien une Fete au gout du gers.. avec ces saveurs en bocal!!

 

  Merci  aux amis de Christine qui ont prété camion et manipulé les cartons avec elle!je sais ce que celà représente!

 

et aller livrer au port apres avoir accompli formalites douanières!!  

 

MERCI  de la part de tous les enfants avec qui nous preparons les depart en ville pour les grands et les cartables nouveaux pour les autres!! UN TRAIN D'ENFER !! tous les jours!!! AH OUI!!! JE VOUS CONFIRME

Andronic qui n'a pas eu l'abblation des broches, semaine prochaine; devons attendre arrivee de "Tonton Joe" comme l'ont baptisé les enfants! il arrive en vacances pour un mois et il veut etre dispo pour le centre médical   ici car trop de travail m'incombe au quotidien sur ce plan bien que je référe les cas les plus graves a l'hopital de la ville!

 

La chaine de solidarité nous a donné permis d'obtenir de bons resultats scolaires pour les enfants car ai pu financer les educateurs etc.. mais la rentrée se presente encore plus lourde avec les nombreux arrivants suite a ces resultast et a la renommée de notre centre qui ne fonctionne que grace a vous tous qui nous soutenez!!

les villageois savent que les "vazahas" ( qui veut dire les blancs mais avec respect rien de péjoratif )sont avec Marraine pour les aider et ils vous remerçient donc par son  biais;

 

je leur dis tres souvent que je ne fais que repartir de diverses  manières les dons divers que vous envoyés!!