Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
29 juillet 2013

news diverses...

 

Orlando, l'enfant diabétique est stabilisé  par trois injections journalières d'insuline ( fournie par association a tamatave ou il a adhéré)

 

il est en mesure de faire ses test de controle lui-meme grace a l'appareil issu de l'un de vos dons ! merci

Aldini et sa jambe platrée?? il ne supportait plus le grand platre ? le chirurgien a autorisé de le lui enlever mais l'enfant est peu enclin a rester immobile ou du mois a garder la bande de contention sur sa "fissure et osteite" resultat :il souffre ,  antibios ,anti-inflamatoires ,antalgiques  ca fait  beaucoup pour un enfant de rester presque immobile ! alors que les autres sautent  jouent se baignent!! en plus ce sont les vacances!

 

Andronic est toujours hospitalisé a Tana ,il faut attendre bonne cicatrisation pour replatrer et rentrer a Ste Marie, il est alité et les jours sont longs aussi j'ai convoqué son papa a la maison annexe en ville afin de telephoner a l'enfant! tres heureux d'entendre sa voix il a repris courage nous a dit la "nounou"

j'ai visite ce matin l'enfant ( ai oublie son prenom ne m'en veuillez pas) qui est presente sur le blog estencore a l'hopital de Ste Marie j'ai rencontre le chirurgien qui est plus optimiste mais tient compte d'une amélioration sur  des mois .Ai réglé intervention et medicaments directement sur place montant 250 euros! petit budget mais un peu lourd pour nous tout de meme!

Esperina ( derniere petite fille violée) est repartie ce matin en bateau et taxi brousse avec  sa mere et  Gael  via Tamatave le jugement a lieu le 1 aout ( l'auteur de l'acte est incarcéré dans cette ville) ensuite elle sera placée a l'orphelinat sur demande des parents ( decision hier)là je ne paie que bateau de la petitefille a tarif reduit consenti par compagnie de transport 

 

je remonte  en camion et voyage de sable retrouver equipe de" medecins stagiaires "Camille et famille de bénévoles arrivés hier !! avant de descendre avec Faustin en "express "avions reçu au dispensaire  un accidenté de la piste et j'avais fait six points de suture ( etudiants ne font pas!!!!ni d'ailleurs les infirmières qui viennent en mission! cherchez  la "difference"??) ici c'est formation sur le tas!! medecine de brousse !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité