Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
24 mai 2013

UN MOIS QUI PASSE TROP VITE !...

Voici le témoignage de Babeth, jeune retraitée !

"...Et oui je suis à la retraite mais je n'ai pas une minute à moi .......... ce n'est pourtant pas que je ne pense pas à vous tous
C'est vrai mes souvenirs ne me quittent pas et mes photos font le tour de mes amis, et c'est toujours
un plaisir pour moi de les commenter, Je vous envoie un petit résumé :

Et oui j’ai passé un mois à l’orphelinat et depuis je pense à eux  constamment grâce aux films et photos que j’ai ramené

Je suis arrivée début mars dans cette magnifique ile qu’est Madagascar, mais ce n’est qu’en arrivant à ANIVORANO plus exactement à l’orphelinat que j’ai compris que j’étais arrivée dans un endroit paradisiaque

Paradisiaque par sa situation bien sur, mais le plus gros choc a été pour moi tous ces visages d’enfants heureux de vivre entourés d’adultes si sympathiques tout ça supervisé par SUPER MARRAINE MICHELE, femme d’exception qui appelle le respect et l’admiration

Je me suis très vite adaptée et dès le lendemain de mon arrivée je me suis « mêlée » à tous ces zazas et j’ai pris une grande leçon de vie

Finalement il suffit d’un sourire, d’une caresse et surtout de beaucoup d’attention et l’on est adopté et vraiment je me suis sentie si bien que je n’ai pas vu le temps passé

Un coup de main à l’école maternelle le matin, au dispensaire en cas de charge…. Sans oublier les ateliers coloriages, masques, jeux de sociétés, il y a tant de choses à leur faire découvrir

Et vraiment un plaisir de participer au bien être des zazas à tous les moments de la journée.

De temps en temps une promenade à la plage, à la cascade et j’entends encore en moi les cris joyeux des enfants.

 

ORPHELINAT ZAZAKELY MARS 2013 462

les puzzles, on adore !

ORPHELINAT ZAZAKELY MARS 2013 483

petite pose...

 

ORPHELINAT ZAZAKELY MARS 2013 582 

super, des nouveaux jeux !

ORPHELINAT ZAZAKELY MARS 2013 603

ORPHELINAT ZAZAKELY MARS 2013 624

non ! pas coquettes du tout !

babeth 

vive la vie de retraitée !...

ORPHELINAT ZAZAKELY MARS 2013 236

ORPHELINAT ZAZAKELY MARS 2013 243

Il y en a qui ont toujours le sourire !

 

ORPHELINAT ZAZAKELY MARS 2013 591

à la dinette ! au menu ce midi, petits cailloux et limaces  ?

ORPHELINAT ZAZAKELY MARS 2013 663 les filles fières de leur travail

 

ORPHELINAT ZAZAKELY MARS 2013 684

Mickael s'est trouvé une petite copine envers Princia !

Je tiens à remercier très sincèrement tout le personnel qui par sa gentillesse, sa serviabilité a su faire de mon séjour un grand moment de ma vie que je n’oublierais jamais

Mes derniers mots seront pour Michelle que j’ai appris à connaître et en qui je reconnais une « sainte » femme qui rend heureux tous ces enfants sans jamais compter ses heures, son travail et surtout qui sait donner tout son amour à tous

Je retournerais voir tout ce petit monde car il m’a donné une grand leçon d’humilité et m’a permis de relativiser tous les « petits » problèmes quotidiens.

Un grand merci à tous et à bientôt

BABETH

 

bruel avec bénévoleMERCI BABETH POUR TA MAIN TENDUE ! Bruel et les autres te gardent dans leur coeur...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité