Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
1 février 2013

TEA en visite avec ses parents : Elodie et Patrick

Téa chez les zazas !

Bonjour,
Moi, c'est Téa et avec mon papa et ma maman on a passé une semaine à l'orphelinat. On y a retrouvé Marraine (moi je l'appelle MamiMich ;-))
Elle s'occupe de plein d'enfants, soigne des gens au dispensaire, fait les courses, surveille les travaux des nouveaux bâtiments, bref, elle n'arrête pas !!

1

 Pour commencer j'ai fait le trajet depuis l'aéroport jusqu'à l'orphelinat dans la benne d'un camion ! Ça décoiffe !

2

Les enfants de l'orphelinat - les Zazas - sont en pleine forme et on l'air très heureux même si ils n'ont pas leurs parents...
3

Je me fais rapidement plein de copains et de copines même si c'est pas facile car il ne parle pas tous bien le Français et moi je ne parle pas le malgache !
 
4
Ça ne nous empêche pas de jouer ensemble...
 
5

et de dessiner...

6
 
Les dames qui s'occupent des enfants sont très gentilles avec moi aussi.
 
7

Papa à plein d'aide pour poncer les planches qui serviront d'étagères au dispensaire.
 
8
9

Et maman, elle pose les belles affiches que quelqu'un a généreusement donné.
 
10

Elle a aussi aidé Marraine à redonner quelques couleurs au panneau de l'entrée.

11

Après le travail, la découverte ! Les zazas nous emmène découvrir une cascade.

12

Il y a 4 km à faire à pied mais la chasse aux mangues sur le chemin nous redonne des forces !
 
13

La baignade dans le bassin nous rafraichi !
 
14
Les filles ont bien rit de faire des nattes dans mes cheveux blonds !

15

16

Se baigner dans l'océan en bas de l'orphelinat, tous les zazas adorent ça !

17
 
18
Que de bons moments partagés avec mes copines !
1920

Je me souviendrai longtemps de mon séjour à l'orphelinat !

 

21

Merci les zazas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité