J'ai fait la connaissance d'une charmante dame qui est ma coiffeuse a Tamatave! et qui un jour m'a raconté une bien belle histoire!! voire douloureuse! elle me montre une ravissante petite fille denommée Tatiana (9ans) toute 'maigrichonne" comme on dit chez moi dans le gers!! mais avec un regard profond radieux! elle parle le français a merveille elle est brillante en classe! mais voilà ! elle est gravement Malade!!!elles est atteinte de "drepanocytose"! son corps est fragile! elle n'a pas d'anticorps!..  son petit frere de six ans est decede et sa maman aussi! donc c'est la tante qui l'a adoptée , elle l'appelle "maman"!

 

Tatiana me demande des nouvelles des enfants de l'orphelinat! je suis emue touchée!!et je devine qu'elle a envie de les connaitre..   je glisse un mot a la mere ; est-ce que elle pourrait venir en vacances au centre a Noel? OH OH OUI me repond dit elle! elle a trop envie! aussitot dit, aussitot fait! nous en parlons avec l'enfant !!

elle est venue passer Noel et Jour de l'an seule en traversant taxi brousse et bateau vers notre ile! nous l'avons installée dans une petite chambre que nous lui avions reservée afin qu'elle puisse aussi faire la sieste etc..des vacances de reve a t'elle dit a la fin du sejour! elle n'avait pas envie de repartir! elle a retraversé en compagnie de la famille Casterman (  de Belgique) qui etaient ici pour les fetes de fin

d 'année! et qui eux aussi sont repartis .. avec le coeur gros! 

 

les enfants du centre avaient ete avertis de la venue de Tatiana et ils ont compris que ce cadeau d'etre parmi eux était un reve realisé pour elle!!

mais depuis hier sommes tristes car elle est hospitalisé  a tamatave ! lors de notre passage avec Dr Joe ce mardi ferons une halte a son chevet et lui apporterons la trotinnette que nous avons eu dans le container et avec laquelle  elle a beaucoup joué!! au centre, une pour tous les enfants c'est difficile a gerer! donc elle est pour Tatiana!