tout d' abord le petit Emerique qui avait de grosses plaies aux jambes, a pu arriver sans encombres à l'hopital de Tananarive (après plus de 12h de taxi-brousse !) où il a enfin été vu ce lundi par le service de chirurgie. Pour l'instant, ils ne se prononcent pas immédiatement pour les greffes, car il lui faut d' abord une bonne couverture antibiotique et récupérer un état général satisfaisant pour prévoir par la suite éventuelle des greffes ... mais le principal est qu'il soit pris en charge d'une équipe plus compétente, mieux équipée et adaptée à ce genre de soin... Quoique le matériel là-bas manquent aussi, et par chance, un bénévole est parti ce midi de La Réunion avec un peu de fourniture pour ses pansements. Là encore l'entraide internationale continue son cheminement et de taxi en taxi, le colis arrivera à Tana d'ici deux jours.                                                    

Merci à tous ceux qui sans tarder nous ont envoyé leur participation pour commencer à faire face aux frais d'hospitalisation, la maman a pu ainsi accompagner son fils et Michelle lui a aussi trouvé de quoi être hébergée à moindre frais.

Autre bonne nouvelle :

Le container a touché enfin quai à Tamatave (après quelques jours de panne à Port Réunion !) Michelle est sur place avec deux bénévoles et demain matin va pouvoir commencer à dépoter pour conduire par camion à une autre petite embarcation (pas de grand port à Sainte-Marie !). Michelle parlemente encore les meilleurs tarifs !

Et là il faudra encore transporter le tout jusqu'à l'orphelinat en brousse...

Mais à votre avis combien de voyages faudrat-il faire pour tout arrive à destination ? les paris sont lancés !