Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
16 septembre 2012

QUELQUES NEWS !....

Notre container doit normalement partir mercredi prochain si tout se passe bien :                                                                           Celui ci sera déposé au matin devant chez JM Pichat, qui lui de son côté a contacté ses meilleurs potes pour  venir l'aider à charger le tout judicieusement dans la journée !..... espérons que tout puisse rentrer...  le transporteur revient le soir pour conduire le container à Marseille où il partira par cargo jusqu' au port de Tamatave. (compter un mois...)

 Michelle quant à elle est allée à Tananarive pour voir les documents de douane et essayer d' obtenir une franchise de droits et taxes douanières en tant que marchandises données gracieusement à titre humanitaire, grace à vous tous !                                              mais cela ne voudra pas dire que tout sera gratuit... Il nous faut prendre obligatoirement  là-bas un transitaire qui lui nous facturera l'entreposage de tous les colis pendant le temps qu'on prendra pour parvenir à transporter le tout de tamatave à Ste-Marie par une autre embarcation. Et cela fera plusieurs traversées, vue la taille des bateaux là-bas...

Du côté des zazas, tout va bien; la rentrée est prévue début octobre. Ils profitent donc de leur fin de vacances tout en les préparant doucement à la rentrée ! 

Nous avons trouvé un éducateur pour suivre les plus grands qui  iront à Ambodifotatra

La plus petite des nouveaux zazas a finalement été reprise par sa mère qui a trouvé réconciliation avec le père de l'enfant...                Naclan (petit handicap mental) malgré trois semaines de bonne intégration a finalement du être placé à Tananarive dans un centre spécialisé après malheureusement de petits problèmes avec les autres zazas...

Michelle a de nouveau une crise de paludisme qui la fatigue beaucoup et l'empêche d'être aussi active et accueillante comme elle le voudrait !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité