Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
22 janvier 2012

jour de l'An a zazakely

que l'an passe et rien n'est changé dans le rituel.. Noel est avec les enfants!

 jour de l'an  avec le personnel! rassurez vous les enfants ont eu leur place aussi;;  a midi quelques personnes agées  du village "invitées" sont venus partager notre repas frugal.. ensuite  , avec l'aide d'une "zouzouke" sommes allées porter une part de gateau a chaque"vieux " ( mot  utilisé ici mais qui n'a rien de péjoratif.. c'est  un mot respectueux) du village qui ne peut se déplacer..des sourires nous ont fait plaisir..

 le soir, apres les bons repas partagés sommes tous partis en discothèque a 4kms en brousse! danser saleg et danses malgaches! super ambiance tout le monde danse avec tout le monde! j'étais la seule "vazaha" mais combien comblée.. juste un peu corbaturée le lendemain!

j'ai fait des allées et venues en quad pour porter les femmes les moins marcheuses.. et les ramener a leur village en plusieurs fois mais le comble c'est que j'ai rencontré le taxi Kolin qui rentrait bien chargé d'une autre discothèque et il est tombé en panne.. il m'a demandé de transporter qqs personnes jusqu'au village voisin! il y avait plus de dix kms tout de meme.. j'ai fait .. pour bien commencer l'année.. mais au final je me suis couchée surement la dernière a 4h du matin.. pour apprendre par la suite que sa panne était en  fait la bougie qui s'était debranchée! et comme il était "mamou" c'est à dire ivre.. eh bien il n'avait pas vu... avons bien ri.. vive 2012 pour tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité