LETTRE AUX ZAZAS

"Souvenirs d’un Noël extraordinaire.

Quoi de plus simple et merveilleux que de partager quelques jours avec nos zazas à Sainte-Marie ?

 Ces enfants sont naturellement gentils, simples et très souvent prêts à rire et s’amuser. Ils ont tant besoin d’attention, d’amour et d’affection que nous les aurions tous pris dans nos bras, mais trop petits, c’est notre cœur qui a pris le relais.   Et là, la place est grande pour qui sait lui parler, l’attendrir et l’émouvoir. Il y a tellement à donner et à recevoir.

 Comme nous avons pu nous en rendre compte, la tâche est immense et pas toujours facile. Aussi Marraine est obligée de temps en temps d’élever un peu la voix mais « qui aime bien châtie bien »   comme dit le proverbe et ces enfants comprennent vite et tout rentre alors rapidement dans l’ordre. Beaucoup de choses ont été réalisées mais il reste tant à faire.

 N’oublions pas non plus de remercier les zouzoukes (femmes de service malgaches) pour leur gentillesse et leur courage.

Saluons également l’immense travail réalisé par le reste de l’équipe que nous n’avons pas rencontré mise à part Nicole sur La Réunion.

 C’est avec beaucoup d’émotion et le cœur serré que nous avons regagné La Réunion pour y terminer notre séjour. Mais c’est promis nous reviendrons très vite (et resterons plus longtemps cette fois-ci) pour aider et soutenir Marraine qui fait preuve au quotidien d’un dévouement extraordinaire pour tous ses bambins.

 Alors vous qui lisez ces quelques lignes et qui avez envie tout comme nous d’offrir  autre chose que ce que notre société propose, alors n’hésitez plus, envolez vous pour Sainte- Marie (ne serait-ce que quelques jours) où les zazas  vous attendent les bras et le cœur grands ouverts.

 Le Bonheur existe, nous l’avons rencontré… "

Marie-Claire, Thierry et Julien BELLIER