Information partielle  en ce qui concerne le reglement que  nous allons mettre en place au fur et a mesure  suite aux comportements divers des benevoles dejà passés et qui nous ont reserve qqs surprises!

 concernant  nos besoins  et les actions que vous proposés:

 la decision des membres du bureau et de la fondatrice seront une etape incontournable:  repondre a un questionnaire et donner qqs infos personnelles seront imposées  avec signature d'une convention en cours d'elaboration

Nous avons sur place rencontré des difficultés quant a l'humeur et au comportement personnel  des uns et des autres! notre centre n'ayant pas vocation a gere en plus ce genre de difficultés nous sommes dans l'obligation d'avoir des criteres plus definis sur  nos besoins envers les enfants et pour les besoins aussi de la population que nous aidons au quotidien.

 Priorité sera donnée

au personnel de santé bien entendu: medecins ,infirmières ,dentistes et corps de metier alliés,  ( preciser simplement dates pour planning de disponibilité du local dispensaire qui comporte malgré tout 4 salles de travail)

aux  stagiaires des metiers de l'enfance  ou medical en formation  etc.. etude de chacun  au cas par cas

les parrains et marraines auront leur place bien entendu et devront etre en mesure de s'adapter au cadre de vie  quotidien

Les retraités proposant leur soutien qu'il soit en faisant du soutien scolaire au autres actions auront eux aussi possibilité de proposer leur projet sachant toutefois que sur place on fait "du sur mesure " selon dispo des enfants metéo et d'autres conditions journalières)

 IL faut s'adapter ... 

 Tous les cas seront etudies au cas par cas 

 Dorénavant, Tous les sejours seront payables a l'avance en totalité avant l'arrivée au centre et celà avec  un delai suffisant de manière a ce que les bureaux entre la Reunion et  l'orphelinat aient le temps de communiquer.

 personne ne peut prétendre à la gratuité! le montant des séjours n'est pas déductible des impots, donc pas de reçu cerfa en vue de défiscalisation!

 

S'il y a  rupture  du séjour pour raisons personnelles et par choix du bénévole,  les sommes versées sont perdues,

 si la decision  de ne pas poursuivre une mission avec  l'une des personnes bénévoles est prise pour raison majeure de la part de la Fondatrice ou de la part d'un autre responsable du centre un remboursement se fera au prorata des jours effectués. 

POUR les stagiaires étudiants:                                                                                                                     une convention sera signée avant la venue sur place et un accord sera aussi signé a l'arrivée au centre : ils devront remettre avant la fin du stage un rapport de mission a la fondatrice

 les professionnels de santé devront aussi déposer leur rapport avant de quitter le centre car il doit etre remis au medecin Inspecteur de la Capitale ( qui autorise les missions) 

Preparez vos projets de venue en mission et nous etudierons toutes les demandes Merci

 Tous devront  s'acquitter des accomptes comme convenu sur le blog merci