Voici un tour de France des regions que j'ai pu  visiter  grace au financement des vols aller retour" Madagascar -Paris et des vols interieurs de la Société Maltem Consulting group ! je les remercie tout particulièrement!

 En fait, meme s'ils sont à l'origine des modifications que j'ai du apporter aux divers rendez vous au sein des associations ,tout s'est bien deroulé a deux exception près!

Je vais vous parler  "en bref" de la plus douloureuse qui a ce jour présente un litige ; en effet j'ai été appelée par la Presidente de l'association "vanille-piment"   ou une soirée était prevu bien auparavant

 donc  ma venue était souhaitée! je m'y suis rendue et ai constaté qqs irrégularités que nous devons mettre au  clair le .plus vite possible 

Profitant de ma venue ici sur la Réunion et lors de notre assemblée générale extraordinaire du 21 nous avons mis en place un courrier qui va lui etre adréssé des demain.. a suivre!

d'ailleurs dans ce meme departement attendons aussi un resultat d'un autre organisme  Even 65 qui a comme vanille- piment utilisé notre  nom notre logo et le nom de la Fondatrice pour publier  ces manifestations.

 

 ENSUITE



MARRE TOI ET PARTAGE"

un bien joli nom pour une association ou regnent: entente, joie de vivre, bonne humeur que tous les membres partagent et savent faire partager avec leur public ; ils sont organisateurs d'une grande manifestation un grand FESTIVAL annuel et redistribuent les benefices !comment nous ont-ils connus? simplement en regardant le reportage télévisé des "Seniors qui realisent leur reves" et  mon nom Martres a fait tilt! étant le meme que celui de leur village! ils  sont venus au centre  nous rendre visite et nous apporter un chèque de 5000 euros afin d'entreprendre travaux et divers.

 Ils m'ont conviée  dans leur ville ou était  organisée une soirée projection du dvd récent qui ratrace le debut de mon aventure ainsi que toutes les étapes jusqu'a ce jour! moment  tres apprécié du  public qui s'est terminé par un thin-tchin convivial!

100_0993 [1024x768]

c'est là que j'ai eu la surprise de rencontrer qqs membres de l'assos Horizon Pouilly venu du 42  qui eux m'ont remis un cheque de 2000euros(!c'est leur second !) une invitation est en place pour  une prochaine rencontre dans leur ville lors de  mon prochain deplacement en 2012!

 ENSUITE

 me voici parisienne.. toute petite sur cette grande place de la Défense a Paris!

100_1552 [1024x768]100_1561 [1024x768]

 accompagnée de Claudine ( ex assistante sociale dejà venue au centre zazakely en tant que bénévole __ en ce moment elle  est aupres des enfants en soutien scolaire  en compagnie de son mari et le mois prochain c'est leur  ami le Docteur Guetta qui sera en mission pour les enfants et la population! bravo a eux trois aussi)

C'est une étape très importante qui m'attendait tant par la grandeur de l'endroit que par tout ce que j'y ai decouvert! une entreprise ou regne un esprit d'entreprise VRAI.. une ambiance qui m'a interpellée!  une equipe jeune ,dynamique qui malgré maintes occupation a regard vers autrui et qui plus est les plus demunis! Felicitations aux dirigeants pour leur initiative: Pascal ,Jean Luc , Fabio ..100_1564 [1024x768]

conférence maltem

j'ai mis a profit le passage avant moi" sur les planches"d'un représentant malgache d'un autre orphelinat! ce qui m'a permis de prendre connaissance du public! puis aidée par la compréhension des organisateurs ils ont diffusé le dvd et je n'ai eu qu'a faire : questions- reponses! ce qui n'est pas aussi difficile que de parler en direct avec un micro en mains!! connaissant le centre je n'avais  que peu de mal a repondre a leurs interrogations ! super!

les contacts et propositions de diverses associations sont arrivées; j'ai fait la connaissance du" nuage bleu "nouvelle assos qui souhaite venir quantifier  les besoins en energies renouvellables dont nous aurions besoin etc.. ensuite une association d'opticien ayant experience de l'Afrique qui se deplace avec son materiel portable et qui  evalue  besoins et confectionne lunettes sur place!! super aussi  .. pour l'année prochaine 

d'autres personnes tres experimentées ou pas sur l'humanitaire sont entrées en interaction verbale pour de bonnes infos

Pascal Mennesson et ses associés m'ont remis un cheque de deux mille euros pour continuer les travaux en cours et pereniser nos actions: c'est grace a eux que la mission spiruline du nord peut etre  en place etc... le quad est notre meilleur moyen de locomation meme si nous devons dejà changer les pneus..entretien etc..

ENSUITE

j'étais l'invitée des Docteurs Evelyne et Patrick Guillermet qui eux avaient programmé::

 rencontres a la clinique avec  amis du corps medical et divers  

davila et rodrick

 là j'ai pu faire la connaissance d'un donateur particulier Monsieur BEC qui m'a remis un cheque de 1000 euros pour poursuivre travaux d'adductiion d'eau ( a ce jour il nous faut encore un budget consequent car tous les batiments sont a equiper! )

puis Patrick Guillermet m'a conduite dans une animation de  plein air sur deux jours a La Ciotat le tout pour collecter des finances en vue de faire venir  deux enfants qui doivent etre opérés a l'hopital de la Timone a Marseille! ils sont actuellement sur Ste Marie avec  des pieds bots!

100_1612100_1678

les formalites sont en cours de part et d'autre et la somme d'environ douze mille euros est neccesaire pour tous les deux tout compris ! a ce jour il nous manque plus de la moitié! mais patience allons y parvenir et Evelyne et Patrick battent tous les points qui peuvent l'etre pour ce faire! de mon coté j'ai du retard pour les passeports normal c'est Mada!

ENSUITE

court sejour en famille ou j'ai eu le bonheur de promener "Maman "agée de plus de quatre vingt onze ans dans la famille !lorsque je l'ai quittée lui expliquant mon voyage retour sur Mada elle m'a dit ceci: oh oui va t'occuper des enfants la bas ils sont si beaux( elle les voit sur le net grace a ma soeur et beau frere qui lui montrent le blog etc..)mais reviens vite pour me promener.. et son sourire en disait long merci Maman de m'aider ainsi par ta force de caractère!

j'ai pu  profiter de mon grand fils David, de ma  belle fille Murielle et petite fille Claire!! ils me manquent bien sur...

ENSUITE



J'ai recupéré tout le fret collecté par amis et famille en France et les pneus arrière du quad( achetes moins chers en France) !

bagages retour

l'embarquer sur le meme vol que moi grace a "bagages sans frontières"!! et mettre deux jours a l'arrivée a Tananarive pour dedouaner... grace a l'adjoint sinon je crois que j'y serai encore... bref! c'est mada!

 

ENSUITE

charger le tout! plus de trente cartons etc.. sur taxi brousse de nuit via Tamatave et transferer sur le bateau qui effectue la traversée via Ste Marie!  pas le temps de dire ouf! retrouver le centre et les enfants faire le point des travaux etc.. et ouvrir les portes a l'équipe de dentiste pour leur première mission.

100_1711 [1024x768]100_1715 [1024x768]

100_1719 [1024x768]

ENSUITE

MISSION DE  CHIRURGIE DENTAIRE

annonce arrivée dentistes [1024x768]

Une première en brousse et sur Ste Marie

 peu de connaissances de la part de l'équipe qui est venue c'était une première expérience                         Kelly ,dentiste                                                                                                                                             son mari   Carl  a la logistique, Roxanne son assistante et Badis technicien informatique                                  une Grande Equipe qui etait accompagnée  de matériel portatif! un fauteuil de dentiste ambulant qui a fonctionné grace au groupe diesel qui avec son bruit assordissant ne nous a pas épargné! en fatigue

  je  connaissais  les  tres tres gros  besoins   mais tres difficile a quantifier! malgre qqs rendezvous pris ce fut la foule au quotidien qui arrivait et la dentiste a accumulé une fatigue que nous ne pouvions pas prevoir tant elle voulait effectuer le plus de travail possible! une energie hors du commun!   en tout cas MERCI MERCI pour cette mission HORS DU COMMUN ! BRAVO KELLY ROXANNE

100_1928100_1926

100_1927DSCF6005

 

cliquez sur ce lien pour visualiser leur rapport  ZAZAKELY_mission_dentaire