Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Orphelinat
Le blog de l'Orphelinat
Publicité
4 mai 2010

Prets pour une expérience différente???

DSCN7935orphelinat__Noel_09AUT_0305AUT_0512AUT_0178Le nouveau programme pour trouver les finances qui sont utiles au fonctionnment de l'orphelinat  est opérationnel! 

en effet la construction de deux bungalows en matériau végétal  permet d'accueillir en table et chambres d'hotes les touristes sensibles aux actions humanitaires .. ils  trouvent ici la solution directe pour nous apporter de l'aide en participant financièrement au quotidien, avec des frais de pension complète qui avoisinnent les 15 euros tout compris.

cases végétale mur en" falafa "toit" ravenpountsy"  sol béton

:: lit 2 places  avec moustiquaire, coin douche eau potable ( non courante) eau chaude portée par la lingère,lavage du linge, draps serviettes de toilette fournis

cuisine au feu de bois

ce programme allie "solidarité " et découverte de sites majeurs de la partie nord de l'ile Ste Marie!piscine naturelle ...

ce sont les plus hasardeux qui s'aventurent! piste en mauvais état selon saison   goudronnée sur mi- distance entre capitale Ambodifotatra et   Lokintsy,

Les hébergements sont respectueux de l'environnement et  les moyens de locomotion sont peu polluants... motos vélos... à pied!

si le coeur vous en dit vous pourrez  assister aux traditionnels " repas / partage" sur les feuilles de bananes les dimanches dans l'un des villages!  le riz et le zébu sont au menu... l'ambiance le rhum" betsa-betsa"  ne manquent pas..!!!

vous pourrez participer sux soins gratuits qui sont prodigués aux enfants du centre;

au personnel selon les besoins mais aussi soulager les petits maux de la population qui vient nombreuse car les  médicaments sont payants a Madagascar! a l'orphelinat il est toujours possible de se dépanner! les touristes se délestent quelque fois de leurs médicaments en fin de séjour..

vous pourrez  également  suivre la dextérité des femmes qui tressent le rafia, rapent le coco et cuisinent!

vous sillonnerez les pistes  et découvrirez les modes de vie , les rizières, le séchage des clous de girofle, le calibrage de la vanille sa culture selon la saison!

mais le plus surprenant!! ce sont les baleines à bosse qui arrivent de juin à septembre et nous émerveillent chaque jour a quelques metres du centre  à la grande joie des enfants qui se font un plaisir de suivre les ébats en criant de joie!! vous ne pourrez pas en manquer une!! ils sont là a scruter l'horizon.. et ils vous le font savoir!! ils chantent, dansent  eux aussi!! c'est la fête!!

Contactez nous!! ou arrivez par surprise au fil de vos balades!! on trouvera toujours un coin pour vous loger!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité